Bonjour,
C’est parti pour le déroulement du premier jour à Paisley ! Tout d’abord la première chose qui m’a interpelé c’est que en dialoguant avec les autochtones, j’en suis venu à me demander si ils parlaient anglais, mais oui c’est bien le cas, c’est seulement l’accent…
Le réveil
Debout 9h du matin afin de rejoindre au plus vite la résidence et récupérer ma chambre. J’ai tout d’abord demander ma route à la réceptionniste de l’hôtel pour trouver l’université. Les instructions furent claires et j’ai trouver sans problèmes.
Une fois à l’université, il a fallu que je trouve le service qui s’occupe d’allouer les chambres aux étudiants pour savoir à quelle résidence je devais me rendre. J’ai trouver sans trop de problème sur le plan à l’entrée de l’université. Une fois dans les bureaux du service concerné on m’a dit de rejoindre ma résidence et la bas on me donnerait les clés.
Je me rend donc à cette résidence, qui, soit dit en passant, est à environ 10 minutes à pieds de l’université, ce qui est plutôt réjouissant. Arrivé à la résidence à 9h30 je récupère les clés de ma chambre, rempli la paperasse nécessaire et rejoint ma chambre.
La chambre
Ça y est j’y suis enfin arrivé ! Ce fut long mais limpide et je peux enfin m’installer tranquillement. La première surprise est qu’il n’y a pas d’oreiller, alors que sur la check-liste il fallait seulement emmener une taie d’oreiller. Bon passons car c’est la seule mauvaise surprise.
Je prend donc mon temps pour m’installer un configurer l’accès internet par le wifi. En parlant du wifi j’ai du me rendre à l’université pour finaliser la configuration car le polycopier que m’a passé la réceptionniste est incomplet. Bref petit incident de parcours sans envergure. Je finit donc de m’installer et commence à prendre contact et donner les premières nouvelles à tout le monde.
Tour de la résidence
Une fois installé je décidé de faire un tour de la résidence afin voir la cuisine et la salle de bain commune. La salle de bain est nickel, mais l’état de la cuisine c’est autre chose. C’est crade, il y plein de poussière partout, les plaques de cuissons sont sales, et le nécessaire de cuisine est au bord de la ruine…
Heureusement que je ne reste dans la cuisine que pour manger. On peut dire que c’est la grosse surprise de la journée.
Vers 11h je vois Vincent arriver à la résidence, il était parti le matin même de Lyon à 4h30. Je lui indique donc la marche à suivre pour qu’il récupère sa chambre et ensuite on paramètre le wifi grâce aux instructions supplémentaires que j’ai eu.
Tour de l’université
Une fois que Vincent fut installé, nous avons décider de faire un tour de l’université et aussi pour aller manger. Nous arrivons donc à l’université pour 12h, et nous demandons à la réceptionniste si il y a un restaurant universitaire dans le campus. Ce n’est pas tout à fait le cas, il y a 2 café dont un avec un accès internet et aussi un restaurant. Le restaurant étant fermé nous choisissons d’aller manger au café pour voir ce qu’il y a. Il y a quelques sandwichs froids et chauds, avec un choix de boisson, le tout n’étant pas très onéreux.
Une fois ce repas pris nous rentrons à la résidence afin de continuer de donner des nouvelles.
La suite pour l’inscription dans le prochain billet.
Si vous trouvez une typo, n'hésitez pas à forker et éditer cet article. Merci beaucoup !
“1er jour à Paisley” de Florent Viel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.