Voyage

Blog de Florent Viel
, at 31 January 2009

Bonjour,

Tout d’abord le départ !

Je suis parti de Brignais à 7h30 pour rejoindre l’aéroport de Lyon St Exupéry où je devais embarquer à 10h15. Le trajet en voiture s’est bien passé et sans bouchons sur la route bien que je soit parti à l’heure de pointe. Je suis arrivé a l’aéroport à 8h. Ma valise étant trop lourde il a fallu que je transfère une partie de son contenu dans mon sac à dos. Une fois cette manipulation faite j’ai pu enregistrer ma valise et profiter d’un dernier café avec ma mère avant l’embarquement. A 9h15 je me pointe au contrôle de sécurité, qui se passe sans encombre mis à par le fait que j’avais un tire-bouchon dans mon sac. Nous sommes monté dans l’avion à 10h pour un décollage à 10h15 en direction de Londres.

Trajet en bus

Une fois arrivé à Londres à 10h55 heure locale, il a fallu que je prenne le train pour rejoindre la station ou je devais rejoindre mon bus pour Glasgow. Je suis arrivé a 11h30 à la station de bus, et mon bus partait à 12h, ce qui m’a laissé le temps de manger. Ensuite départ en direction de Glasgow et pour 10h de trajet.

Le trajet étant long, il y avais des arrêts toutes les 2 heures. La première station ou le bus s’était arrêté fut Manchester aux alentours de 17h soit à la moitié de mon parcours. Le temps fut long dans le bus même avec de la musique car les sièges étaient étroits et assez inconfortables. Mais j’étais content d’arriver enfin à Glasgow à 22h.

Dernière étape rejoindre Paisley

Une fois dans la station de bus, j’ai du demander mon chemin afin de rejoindre la gare du centre pour prendre un train pour Paisley. ma valise commençait à me peser à force de la transporter un peu partout, en plus de mon sac de 5kg sur le dos. Arrivé à la gare de Glasgow je n’ai eu aucun problème pour acheter un billet de train pour Paisley mis à part le fort accent des écossais.

Arrivé à Paisley j’ai du trouver un endroit ou passer la nuit, étant donné que je ne pouvais pas récupérer ma chambre à cette heure de la nuit. J’ai donc pris un taxi qui m’a ammené à un Bed and Breakfast.

Voilà pour le voyage. La suite au prochain billet

Si vous trouvez une typo, n'hésitez pas à forker et éditer cet article. Merci beaucoup !

Licence Creative Commons
“Voyage” de Florent Viel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.


Je suis Développeur, passionné de nouvelles technologies. Je travaille acutellement pour Cisco sur un produit de cyber sécurité.