Mes repas de midi

Blog de Florent Viel
, at 25 February 2009

Bonjour,

En ce moment je ne donne pas beaucoup de nouvelles, ce n’est pas parce que je n’ai pas le temps, mais seulement parce que je ne trouve pas sur quoi écrire… Bref je vous avais dit que j’écrirai un article sur mes repas de midi à l’université, et bien le voilà. Je vais en profiter au passage pour vous parler plus en détail de l’IrnBru, la boisson que j’avais mentionné dans l’article précédent. J’en profite aussi pour remercier mes grand-parents qui m’ont envoyé deux saucissons, un camembert de Normandie et un Mont d’Or.

IrnBru

Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom bizarre et imprononçable ? Et bien une boisson énergétique au goût de médicament et de couleur orange fluo. Une petite photo pour voir de quoi ça à l’air.

Boisson énergétique typiquement écossaise

Donc petite description de ce qu’il y a à l’intérieur : de l’eau gazeuse, du sucre, de l’acide citrique, des parfums contenant de la cafféine et de la quinine, des conservateurs et des colorants. On en sait pas plus car “Bru’d in Scotland to a secret recipe for over 100 years”. Comme vous l’aurez compris, la recette est secrète. Tout ce qu’il y a à dire, c’est que c’est pas mauvais et que ça donne la pêche.

Lunch time

Alors ce que je mange à midi, j’ai plusieurs options qui s’offrent à moi. C’est pas très cher mais souvent gras. Je vais commencer par l’endroit où je mange le plus souvent. C’est un snack juste à côté de l’université, ils proposent des fish’n’chips, classique, mais aussi une demi pizza frite, ou un steak haché frit ou encore une saucisse frite, le tout avec des frites. Oui je sais ça fait beaucoup de gras comme je l’ai dit. Mais c’est bon et ça nourrit. Il y a aussi des sandwichs dans un pain carré avec soit de l’oeuf, soit du bacon, soit de la saucisse, et en option un carré de patate frit. C’est pas mauvais non plus.

Ensuite, là où je vais manger ce que j’ai acheté au snack, c’est à dire dans le bâtiment de l’Union, qui est l’association étudiante de l’uniersité, il y à un autre snack qui vend plusieurs sandwichs chands, des paninis, et des salades. C’est ici que j’achète la boisson pour agrémenter mon repas. Egalement dans ce bâtiment, il y a deux bars, qui servent pour les soirées étudiante (qui ont lieu presque tous les jours de la semaine, mais la soirée à thème est le vendredi).

Pour finir, dans l’université il y a deux cafés qui font du Starbucks, mais aussi toute sorte de sandwichs, salades et frites. Comme vous l’aurez remarquer tout ce que je mange à midi est relativement très gras.

Party

Les soirées du vendredi. Chaque semaine il y a un thème, la semaine dernière c’était far west, avec un taureau mécanique. J’ai réussi à tenir 30 secondes sur le taureau. C’est pas aisé de s’agripper. Malgré le thème de la soirée, la musique reste la même, c’est à dire de la musique de boîte. C’est pour ça que avant d’aller à ces soirées, on commence dans la salle commune de la résidence. Ce vendredi c’est les espagnoles qui avaient organisé une soirée carnaval.

Bon voilà tout pour aujourd’hui. Je poste ce billet tard, donc je vais me coucher, j’ai cours demain (même si on ne peut pas dire que ce soit très traumatisant niveau travail requis).

Si vous trouvez une typo, n'hésitez pas à forker et éditer cet article. Merci beaucoup !

Licence Creative Commons
“Mes repas de midi” de Florent Viel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.


Je suis Développeur, passionné de nouvelles technologies. Je travaille acutellement pour Cisco sur un produit de cyber sécurité.