Salut à tous,
Tout d’abord je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. J’en profite pour écrire un billet sur mon blog. Certes je ne l’utilise pas souvent. Je pense que ça risque de changer pour l’année 2012 qui va être monumentale.
J’aimerai faire un point sur cette année 2011 qui fût assez intense pour moi. Pour commencer j’étais en intérim au début de cette année. Vous pouvez imaginer, de la manutention, dans frigo, bref le bonheur quoi. Ayany marre de cette situation je décide d’être mon propre patron, c’est alors q’un mars je suis auto entrepreneur. C’est pas la folie furieuse les contrats, mais la vie roule bien. Afin de pouvoir mettre un peu plus de sous de côté, je me dis qu’en plus je pourrai rentrer dans une boîte en CDI pour cumuler. Je galère a trouver mais en mai et je tombe sur offre intéressante, un poste de cadre dans un bureau d’étude. Alors oui, rien à voir avec mes études, celà dit je suis technique, j’apprend vite, je me dis que ça vaut le coup de tenter, surtout vu le salaire proposé.
Après 3 mois dans cette boîte, c’est l’enfer. Tout le monde se tire dans les pates, personne n’est la pour s’entraider. Je quitte donc cette entreprise sur un énorme désaccord. Ni une ni deux je me relance dans la recherche d’emploi, bien que j’ai toujours ma propre activité à côte. Le jour même ou je prend cette décision, je répond à plusieurs offre d’emploi sur Remix Jobs. Fin de journée je décroche un entretien dans une agence Web sur Lyon pour le lendemain. Déjà ça commence bien. Arrive l’entretien, ça faisait un moment que je n’avais pas fait de PHP et là bam. Petit test technique, recréer un algorithme de tri inversé. Je galère, je ne me rappelais plus des mots clés mais je finis quand même par termier cet algo, et surtout cet entretien. Je me dis que j’ai mes chances. Je rentre chez moi et en fin de journée, le patron m’appelle et me demande à quelle heure je suis disponible le lendemain. Toute la journée je répond, mais pourquoi? Pour signer. Bingo!! En trois jours j’ai décroché un CDI.
De retour dans le milieu du web depuis Août dans cette agence, je fais pas mal de rencontre intéressante sur Lyon. Je commence a voir des gens influents sur le web et actifs pour la ville. En octobre je participe a un startup week-end. Magnifique expérience. Intense, j’ai du dormir 4h sur 54. Mais monter un projet en 2 jours pour au final le présenter devant un jury composé d’investisseurs, de cadors et de patrons qui ont fait leurs preuves c’est très enrichissant. Depuis je continue de monter mes projets, le travail dans l’agence web se passe a merveille. Bref, je ne pouvais pas mieux finir l’année.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et que du bonheur pour 2012!
Ciao
Si vous trouvez une typo, n'hésitez pas à forker et éditer cet article. Merci beaucoup !
“Bonnes fêtes de fin d'année” de Florent Viel est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.